Les Styles de Karaté les plus populaires
Plusieurs écoles ou styles différents ont été créés au cours du xxe siècle. Ils varient tous les uns des autres, dans bien des domaines : frappes, positions de combat, utilisation d’armes, applications martiales, etc. Les quatre grands styles officiels du karaté sont : le Shotokan, le Gōjū-ryū., le Wado-Ryu et le Shito-Ryu. Au cours de l’histoire, de nombreuses kj écoles se sont créées et ont grandi avec plus ou moins de réussite.
À l’exception du Gōjū-ryū, tous les autres styles sont issus du Shōrin-Ryū de Sōkon Matsumura.
Bien qu’aujourd’hui il y ait beaucoup de différents styles de karaté pratiqués en tant que sport, à l’origine, il n’y en avait qu’un seul. Le premier karaté traditionnel (karate-do) était le karaté originel auquel ces différents styles de sports ont emprunté le nom de « karaté » comme il est généralement et largement utilisé aujourd’hui.
Après la Deuxième Guerre mondiale, la valeur du karaté pour l’autodéfense, la forme physique, la compétition et le développement général mental et physique est devenue de plus en plus reconnue. Cependant, en tant qu’art martial, le karaté nécessite de longues études approfondies. La pratique du karaté connu un boom de popularité et les exigences de longues études approfondies ont fini par être ignorées à cause de la demande du monde d’aujourd’hui, qui veut des résultats ainsi qu’un développement plus rapides. En résulte l’apparition de beaucoup de nouveaux sports utilisant le nom de karaté. Pour de distinguer ces nouveaux sports du karaté originel, on refère maintenant à ce dernier en tant que « karaté traditionnel ».